Close

S'abonner à la newsletter

En pratique: contrôle des petits appareils avec SAMBESI

SAMBESI permet de planifier, d'effectuer et de documenter le test des appareils. Selon le fabricant de l'appareil de test, le même tag NFC peut par exemple être utilisé pour l'appareil de test et pour Sambesi.

Selon l'ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (RS 832.30, OPA), l'employeur est responsable de la mise à disposition d'équipements de travail électriques sûrs. Selon l'art. 3 OPA, l'employeur doit veiller à ce que l'efficacité des mesures et des dispositifs de protection ne soit pas compromise. Il doit le vérifier à des intervalles appropriés. Le contrôle s'effectue conformément à la norme SNR 462638 - Contrôle périodique et contrôle après remise en état des appareils électriques.

En collaboration avec la société Recom Electronic AG, fournisseur de Safetytest, une solution a été développée qui permet, sans rupture de média, d'ajouter le protocole généré sur la tablette après un test réussi à la bonne commande dans SAMBESI sous forme de document.

Ainsi, toutes les exigences légales en matière de documentation et de traçabilité des tests d'appareils effectués sont remplies.